L'assurance et la banque sont les thèmes sur lesquels se focalise le site Logiciels-libres.be.

Christian Schmidt de la Brélie, DG de KLESIA, ne veut pas opposer les familles de l'assurance on Vimeo


Christian Schmidt de la Brélie, DG de KLESIA, ne veut pas opposer les familles de l'assurance on Vimeo

Christian Schmidt de La Brélie (vimeo.com/171423022) est à la tête du groupe paritaire KLESIA. Le groupe de l'assureur développe son savoir-faire avec son paritarisme. KLESIA, l'entreprise dirigée par l'assureur, se positionne sur l'assurance de personnes. Christian Schmidt de La Brélie engage KLESIA à donner une protection accessible.

Les contrats santé du groupe conviennent à toutes les catégories d’entreprises, les TNS y compris. Le groupe géré par Christian Schmidt de La Brélie, avec ses solutions de prévoyance santé, permet de bénéficier de garanties couvrant tous les risques. Les sociétés peuvent bénéficier des solutions d'assurance prévoyance proposées par Christian Schmidt de La Brélie, s'adaptant à toutes les évolutions des systèmes de protection sociale.

Assister, intégrer, informer, soutenir : les initiatives KLESIA

Avec le groupe KLESIA, Christian Schmidt de La Brélie soutient l‘association ICM. Il décerne chaque année le prix « Accompagnement Handicap ». KLESIA « Prévention Santé » sillonne l'Hexagone pour sensibiliser et informer le grand public sur le handicap, la prévention de différentes maladies et la perte d'autonomie. « Carcept Prev » se mobilise autour de la prévention, une des initiatives les plus importantes du groupe KLESIA. Pour aider les entreprises créatrices d'emplois, Christian Schmidt de La Brélie engage KLESIA aux côtés d'AG2R La Mondiale et crée un fonds d'investissement « PME Emplois durables ».

Christian Schmidt de La Brélie fait partie du Cercle de L'Union Interalliée. Le titre de personnalité de l'année a été attribué au PDG du groupe Klesia durant la douzième édition des Trophées de l'Assurance, il y a à peine 3 ans. Christian Schmidt de La Brélie a été décoré de 2 ordres nationaux, dont l'Ordre National du Mérite.

L'assureur Christian Schmidt de La Brélie : son parcours

Durant trois ans, Christian Schmidt de La Brélie a été responsable chez Bayard. Il commence sa carrière en tant que secrétaire général des SICAV chez Axa. En 2005, il est nommé directeur général de D&O et négocie le rapprochement avec la société Mornay. Christian Schmidt de La Brélie est nommé DG de l'entreprise KLESIA, qui est née de l'association des groupes Mornay et D&O.